Trailer d' Exit Through the Gift Shop – le film de Banksy

Standard

Le graffeur et pochoiriste anglais Banksy présente en ce moment un film intitulé Exit through the gift shop au festival américain de cinéma Sundance.

D’après la BBC,le film raconte l’histoire d’un Français excentrique, un gérant de magasin qui devient réalisateur de documentaire et qui essaie de localiser Banksy pour tourner un documentaire sur lui. Mais l’artiste, au lieu de se laisser filmer, déciderait de retourner la caméra vers le Français.

Banksy a déclaré :

« C’est l’histoire d’un homme qui a essayé de filmer l’impossible. Et qui a échoué. »

C’est aussi un film qui est censé parler de Banksy lui-même. À ce propos, les attentes sont hautes car l’artiste britannique n’a encore jamais révélé son identité, et certains pensent qu’il le fera peut-être dans Exit through the gift shop.

Mais au fond, peu importe ce dont parle Exit through the gift shop. Si le film est à la hauteur de la bande annonce déjantée que vous pouvez trouver ci-dessous, je vais courir le voir à sa première projection.




UPDATE (7 avril): Une nouvelle bande annonce étendue a été postée hier, et vous pouvez la voir ci-dessous.

On en sait plus sur le film. Le « Français excentrique » est en fait Thierry Guetta, un artiste également connu sous le pseudo de Mr. Brainwash. Dans les années 90, après avoir découvert que son cousin n’était autre que Space Invader, Guetta décide de réaliser un documentaire sur le street art. Il rencontre et suit les meilleurs : Space Invader, bien sûr, mais aussi Shepard Fairey, et finalement l’énigmatique Banksy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>