Up there – Un joli documentaire sur le métier de peintre de pub

Up there est un court documentaire qui parle d’un métier en voie de disparition : celui de peintre de pubs.

Sur les murs des buildings américains, les pubs étaient autrefois peintes à la main par des artistes/ouvriers, suspendus dans des nacelles à des hauteurs parfois vertigineuses. Il fallait du temps et beaucoup de savoir-faire pour réaliser une de ces oeuvres.

Aujourd’hui, ce n’est plus guère le cas. L’écrasante majorité de ces pubs sont réalisées dans des bannières en vinyle qui sont plus pratiques, plus économiques et plus rapides à installer et à désinstaller.

Il reste toutefois quelques irréductibles. Malcolm Murray, réalisateur d’Up There, en a suivi une équipe lors de la création d’une pub pour Stella Artois sur un mur à New York.

UP THERE from Jon on Vimeo.

Ce film, ainsi que la pub peinte sur l’immeuble (connue sous le nom de Ritual Project),  sont des commissions de Stella Artois.

Ce contenu a été publié dans Cinéma - Séries, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Up there – Un joli documentaire sur le métier de peintre de pub

  1. Ping : Tweets that mention Up there - Un joli documentaire sur le métier de peintre de pub | unjouravec.net -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>